Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Margot, je suis originaire de Salon de Provence dans le Sud de la France. Je suis passionnée par l’aviation, mais aussi le sport (principalement course à pied, équitation, moto), les voyages et la musique.

Après des études de commerce et de droit agrémentées d’expériences professionnelles dans le secteur aéronautique, j’ai finalement décidé de sauter le pas pour une carrière de pilote de ligne. Je commencerai ma formation à CAE Oxford Aviation Academy en novembre 2017. J’ai créé ce blog pour parler du parcours que j’ai accompli et témoigner des futures expériences qui m’attendent. Ceci dans l’unique but d’informer tous les passionnés d’aviation qui se posent des questions sur ce métier et ce milieu si particuliers.

Nous sommes conditionnés dès le plus jeune âge avec notre éducation par des phrases préfabriquées comme : « travaille à l’école pour avoir un bon métier », « bois ton lait pour avoir des os solides », « mets tes chaussettes sinon tu vas être malade » … Autant d’affirmations critiquables sur leur fondement scientifique réel. En grandissant, nous constatons que les clichés sont partout. Les pilotes n’échappent pas à la règle et ont également toute une panoplie d’étiquettes qui leur collent à la peau, à commencer par la supposée liste de pré requis nécessaires. Ainsi, pour pratiquer il faudrait impérativement : « être un homme », « avoir de bons yeux », « être doué en maths et en physique », « être riche », « être jeune », « être un excellent leader », « avoir des relations haut placées » etc.

Ces quelques phrases m’ont plus d’une fois freinée dans mes ambitions. Aujourd’hui, bien que n’étant pas encore professionnelle, je suis fermement convaincue que devenir pilote est toujours essentiellement affaire de passion et de personnalité. Au travers de ce blog, je souhaite vous convaincre de cela et être en quelque sorte une source d’inspiration parmi d’autres. Retenez une chose : les clés de la réussite sont les mêmes peu qu’importe le projet personnel / professionnel à accomplir. Par conséquent, ne vous focalisez pas exclusivement sur la partie pilotage, mais essayez plutôt d’élargir vos horizons en vous inspirant d’autres success stories !

Bonne lecture !

 

 

 


Vous recherchiez quelque chose?